Santé

Togo : renforcement continu du plateau technique du CHR Dapaong 

Depuis trois ans, le centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong a entamé un vaste chantier d’amélioration de son plateau technique pour une meilleure prise en charge des patients.

Dans ce sens, le service de laboratoire a été renforcé par l’acquisition de plusieurs matériels dont l’automate d’hématologie, les centrifugeuses et bien d’autres équipements. Tous ces matériels ont permis non seulement d’augmenter le nombre d’analyses du laboratoire mais aussi de sortir de très bons résultats en un temps record.

Ainsi, le nombre d’analyses réalisées au laboratoire est passé de 109 283 en 2019 à 123 518 en 2021 avec une augmentation de 14 235 soit 13% sur deux ans.

Toujours dans ce processus d’amélioration continue de la satisfaction des patients, le CHR Dapaong a acquis un nouvel analyseur d’immunochromatographie avec des paramètres multifonctionnels.

Lire aussi-Togo :  Comment le CHR Dapaong sauve la vie des accidentés de la route

Cet appareil permettra au CHR d’introduire 24 nouvelles analyses au Laboratoire à la grande satisfaction des patients de la région des savanes.

Déjà, deux nouvelles analyses sont déjà introduites, notamment le D-DIMERE et la TROPONINE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page