Santé

Togo : vers un suivi rigoureux des équipements, matériels et mobiliers médicaux

La gestion reste le problème capital du système de santé togolais. Mardi 26 novembre 2024, en conseil des ministres,  le  ministre de la santé et de l’hygiène publique, professeur Tchin Darré a fait le point  de la  gestion des nouveaux  et anciens équipements, matériels et mobiliers médicaux.

En effet, dans le cadre des projets mis en œuvre dans le domaine de la santé pour l’amélioration de l’offre de soins aux usagers, des matériels et mobiliers médicaux ont été récemment acquis et déployés dans 160 formations sanitaires de tous les districts du pays, avec un taux de satisfaction de 100 % des besoins exprimés.

Les équipements comprennent, entre autres, plus de 7.000 lits d’hospitalisation mécaniques et électriques, plusieurs centaines de lits d’accouchement et de tables d’accouchements mécaniques et électriques, des ambulances médicalisées, du matériel et des consommables de laboratoires des appareils bureautiques et du matériel roulant.

Ainsi, les hôpitaux ayant reçu du matériel neuf ont pu transférer leurs équipements existants et encore en bon état de fonctionnement aux formations sanitaires des autres niveaux.

Le Président de la République a instruit le gouvernement de mettre en œuvre un plan rigoureux de suivi, d’entretien et de maintenance des équipements acquis au profit des formations sanitaires, afin d’en assurer une utilisation durable au service des populations.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page