(24hinfo)-Le Centre médico-social -CMS de Kossountou à 60 km de Sokodé, dans la région centrale construit et équipé grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) fait la fierté des populations des villages concernés. Les 15000 habitants du canton de Koussountou disposent à présent d’un plateau médical de standard international.
Lancé en 2016, cet ambitieux programme doté de plus 155 milliards de francs CFA (environ258 millions de dollars US) et piloté par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), vise à améliorer de façon significative les conditions de vie des populations vivant dans les zones peu ou mal desservies par les infrastructures et services sociaux et économiques de base et la réduction des inégalités sociales au Togo.
#ODD4 Accès à des soins de santé de qualité pour toute la population Togo 🇹🇬 grâce à @GouvTg.
Les 15000 habitants du canton de Koussountou disposent à présent d’un plateau médical de standard international. pic.twitter.com/gpi0wO5YEX
— pudc togo (@pudctogo) November 19, 2018
Dans un mini documentaire, réalisé par l’équipe de coordinatrice du programme, les populations et le personnels de cette localité ne cachent pas leur joie et satisfaction.
🎥 Appréciez ce « joyau de médecine moderne », dixit le chef de canton, qu’est le CMS Kossountou à 60 km de Sokodé et écoutez l’accoucheuse permanente parler de ses bienfaits dans la vie des +12000 habitants des 22 villages du canton. pic.twitter.com/2X7FkUGxe3
— pudc togo (@pudctogo) November 19, 2018
La construction ou la réhabilitation des ouvrages de santé s’inscrit dans l’ODD 3 qui encourage les Etats à améliorer l’accès aux soins de santé pour les populations. Et selon le ministre de la santé, c’est une priorité pour laquelle le gouvernement travaille au quotidien.