
Une campagne gratuite de consultation foraine, de chirurgie d’orthopédique et traumatologique a démarré, lundi 11 décembre 2023 au CHP Notsè.
L’opération, qui va durer 6 jours, vise à consulter 50 patients par jour dont 15 pour la chirurgie, des consultations médicales et le suivi kinésithérapeutes. Ils seront pris en charge par des spécialistes.
Organisée par la Société togolaise de chirurgie orthopédique et traumatologique (SOTOCOT) en collaboration avec le CHP avec l’appui financier par l’ONG AO alliance, cette campagne a pour but de sensibiliser la population sur l’existence de ce service d’orthopédique et traumatologique au centre de santé public.
Le chef de la délégation, Dr MoÏse Bakrigab a indiqué que cette campagne vient répondre aux difficultés pour les patients de se faire opérer. Selon lui, le travail va se dérouler en plusieurs étapes notamment : la sélection des patients, les types d’opération et les rendez-vous de contrôles.
Lire aussi- Un analyseur d’électrolytes pour le laboratoire du CHP Notsè
Le surveillant de la chirurgie de CHP Notsè assistant, Sossouvi Ricco a lancé un appel à tous les patients à se faire consulter afin de trouver des solutions définitives à leurs problèmes de santé. Selon lui, les services d’orthopédique et traumatologique offrent des prestations rassurantes afin de limiter les risques et effets secondaires dans les médecines traditionnelles.
Lire aussi-Un respirateur de réanimation pour le bloc du CHP-Notsè
Avec ATOP