
Le Togo a mis une pause à la vaccination contre covid-19 démarrée le 10 mars 2021 et au cours de laquelle, plus de 150 000 personnes ont reçu la première dose d’AstraZeneca.
Selon les chiffres avancés par le ministère de la santé, sur les plus 150 000 personnes vaccinées, 37 000 viennent du secteur de la santé et pour les journées des 11, 12 et 13 avril derniers, 55.000 personnes ont reçu leur dose.
C’est le 10 mars 2021 que le pays a lancé la campagne de vaccination contre le coronavirus après avoir réceptionné les toutes premières doses du vaccin. Elle a donc débuté par des membres du gouvernement avec à leur tête la première ministre Victoire Tomégah-Dogbé, ensuite le corps médical, puis les personnes de plus de 50 ans et enfin aux plus de 30 ans dans le Grand-Lomé.
Lire aussi-Togo : les équipes de vaccination covid-19 se rapprochent des personnels
La pause permettra aux autorités de faire le bilan d’un mois de campagne et ensuite réfléchir à la possibilité de garder le stock actuel pour garantir la deuxième phase, souligne notre source. Une réunion s’est tenue ce jeudi à Lomé.
Notons que le Togo a reçu 156 000 doses de vaccin de l’initiative COVAX et 45 000 autres de l’Union africaine. Et, il envisage commander d’autres doses de vaccins provenant des laboratoires de Sinovac, Johnson&Johnson et Pfizer dans les prochains jours.
Lire aussi-Togo : Le gouvernement élargit la vaccination anti-covid aux Zémidjan-men
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.