DéveloppementSocial

Togo : la caution et la garantie de loyer plafonnées à trois mois

Le gouvernement a fixé mercredi 5 janvier 2022 en conseil des ministres la caution,  la garantie de loyer et du bail d’habitation à 3 mois de loyers.

Adopté en première lecture en avril 2021, le décret portant réglementation de la caution, de la garantie de loyer et du bail d’habitation au Togo est définitivement acté mercredi 5 janvier 2022.  Par ce texte, le gouvernement encadre le secteur  des logements pour plus d’ inclusion  et protection sociale des populations.

Ainsi, le plafonnement décidé vise à limiter les spéculations actuelles pratiquées dans le pays et en particulier dans le grand Lomé tout en tenant compte de la nécessité de préserver les investissements réalisés par ceux qui contribuent à améliorer l’offre de logement disponible.

Lire aussi-Togo : Vers une réglementation de la caution et du bail d’habitation

Dans une première phase, cette mesure s’appliquera dans le grand Lomé (préfectures du Golfe et d’Agoè-nyivé)  et sera étendue, après évaluation, dans d’autres localités si cela est jugé pertinent, a annoncé le gouvernement dans le communiqué officiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page