Au Togo, la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT)a un nouveau président du conseil d’administration. Le successeur de feu Simféitcheou Pre s’appelle Nana Nanfamé. La décision a été officialisée le 13 décembre 2024
Avant sa nomination, le nouveau PCA avait été désigné par les plus hautes autorités togolaises comme représentant de l’État au sein du Conseil d’administration de la NSCT.
Nana NANFAMÉ n’est pas étranger à la NSCT ni à la filière coton. Il y a consacré une grande partie de sa carrière, occupant notamment le poste de Directeur Général de 2016 à 2020, avant l’ouverture du capital de la société.
Fort de son expérience et de sa connaissance du secteur, NANFAMÉ entend mobiliser ses compétences et son leadership pour renforcer la dynamique de développement de la NSCT et travailler avec les acteurs de la filière vers une prospérité durable.
Lire aussi-Togo : la NSCT et les cotonculteurs rendent un hommage au PCA, Pré Simféitchéou
Les acteurs de la filière saluent la vision des autorités du pays et placent leur confiance en NANFAMÉ pour accompagner la NSCT vers de nouvelles étapes de succès.
Dans un communiqué, la NSCT a réitéré son engagement à œuvrer pour la croissance et le rayonnement de la filière coton, tout en assurant une amélioration continue des revenus des Producteurs.