Social

Inondations au Togo : le gouvernement exhorte à la vigilance et envisage des évacuations

Face aux prévisions  de fortes pluies annoncées par la Météo dès ce mois de juin, le gouvernement appelle à la vigilance, les populations des zones à risque, sur les dégâts qui peuvent être enregistrés dans les prochains jours à cause des inondations.

Alors que des actions sont en cours pour mettre à l’abri le pays, la population est invitée à observer les règles de prévention.

« Au regard des prévisions météorologiques qui annoncent de grandes pluies pouvant aggraver les risques liés à l’occupation des zones inondables et entraîner la submersion ou la défaillance technique des installations de protection contre les inondations telles que les bassins de rétention d’eaux pluviales, il est demandé à tous les habitants de ces zones de redoubler de vigilance et de prendre des dispositions pour d’éventuelles actions d’évacuation », lit-on dans un communiqué.

lire aussi-Inondation : l’ANPC teste le dispositif d’intervention à Daoudè dans l’Assoli

Le gouvernement invite la population à éviter d’occuper les zones inondables et d’y ériger des constructions afin de prévenir ces phénomènes d’inondations qui deviennent de plus en plus récurrents en raison du dérèglement climatique.

Il est également rappelé que l’obtention du permis de construire est obligatoire pour entreprendre tout projet de construction de quelque nature que ce soit.

Lire aussi-170 pour signaler les inondations au Togo

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page