Social

Maison Béthanie à Lomé: 25 ans au service des enfants orphelins

La maison Béthanie,  dédiée à la cause des enfants orphelins fête ses 25 ans d’existence au Togo.La cérémonie du lancement des festivités s’est tenue mercredi 22 janvier 2025 dans l’enceinte du centre à Hedzranawoé à Lomé.

Pendant un an, plusieurs évènements vont marquer les festivités des 25 ans. Il s’agit  notamment des activités culturelles, des visites organisées, des journées portes ouvertes ainsi que des excursions dans des usines de la place. Des concerts chorales, spectacles Ballé et des messes seront organisés.

Cette cérémonie de lancement a été également l’occasion pour les responsables de l’orphelinat de faire la genèse de cette Maison Béthanie.

Pour l’histoire, la Maison Béthanie est fondée en 2000 par la  sœur Victoire Olympio, avec comme dénomination, Association pour une Formation Intégrale des Jeunes ( AFIJ ). Mutée en une ONG Maison Béthanie en 2020, elle a pour mission d’accueillir et de réhabiliter des enfants orphelins et abandonnés.

« Durant les 25 ans,  la maison Béthanie a accueilli des centaines d’enfants, en  offrant à chacun, un cadre familial et social pour leur développement et leur épanouissement » a rappelé Sronvi Adjowa Eméfa Mireille, Directrice. Au-delà d’un abri sûr offert,  la maison a façonné le devenir des enfants par une éducation et des soins de santé de qualité.

A l’occasion du lancement des festivités, Sronvi Adjowa Eméfa Mireille a rendu un hommage mérité aux  partenaires, aux donateurs, aux bénévoles et à toute l’équipe qui ont rendu la Maison Béthanie, un endroit très spécial.

LAISSER UN AVIS

Notons que la cérémonie de lancement des festivités de la Maison Béthanie a permis de baptiser au total 7 enfants orphelins qui seront également pris en charge par la Maison.

De manière symbolique et solennelle, un dépôt de gerbe a été fait sur la tombe de la Fondatrice, Soeur Victoire Olympio dont l’œuvre lancée il y a plus de deux décennies continue sa marche.

lire aussi-Fête de fin d’année au Togo : Faure Gnassingbé solidaire aux enfants orphelins et hospitalisés

 

Christain Palley

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page