Social

Nouvel an 2025 : A Dapaong, le gouverneur et la population ont présenté des vœux

Vendredi 3 janvier 2025, las populations de la région des Savanes ont présenté leurs meilleurs vœux du nouvel an au gouverneur, Affoh Atcha-Dedji à Dapaong.  

Au nom des différentes délégations, la conseillère municipale de la commune Tône 1,  Sankaredja Moni a présenté au gouverneur, à sa famille et à ses collaborateurs, les vœux de bonne et heureuse année 2025. Mme Sankaredja a émis le vœu que Dieu donne au gouverneur, la force, la patience, le courage, l’humilité et l’esprit de discernement afin qu’il puisse être à l’écoute des populations pour accomplir avec succès sa mission de représentant du pouvoir central au niveau de la région des Savanes.

« Notre région est confrontée aux conséquences néfastes du débordement de la crise du Sahel et nous sommes persuadés qu’avec vous, une autre étape de la lutte que le chef de l’Etat, chef des armées mène contre ce mal qui n’a que trop duré aboutira », a déclaré la porte-parole des populations des Savanes. Elle a félicité les forces de défense et de sécurité engagées dans cette lutte et les a encouragées à continuer à se battre comme ils le font déjà si bien, souvent au péril de leur vie pour qu’aucun centimètre du territoire ne soit cédé.

La porte-parole n’a pas manqué de soumettre quelques doléances au gouverneur. Elles sont, entre autres, la réhabilitation des routes et des caniveaux, surtout dans les villes de la région des Savanes, l’instauration de la sécurité, le respect des lois et de la hiérarchie.*

Sankaredja a aussi évoqué une augmentation du réseau d’eau potable et d’énergie électrique dans les villes et villages de la région, la réhabilitation des infrastructures publiques délabrées. La prise de mesures pour réduire l’alcoolisme et la toxicomanie chez les jeunes, la dotation d’un groupe électrogène au centre de production d’eau de Dalwak pour éviter les ruptures d’approvisionnement en eau font également partie des doléances.

Dans sa réponse, le gouverneur Affoh Atcha-Dedji a également souhaité ses vœux aux populations. Il les a félicitées pour le travail qu’ils abattent quotidiennement pour le développement de la région des Savanes. M. Atcha-Dedji a exhorté les populations à davantage faire preuve d’ouverture d’esprit, d’innovation, de créativité et à renforcer l’esprit d’équipe pour relever les défis auxquels la région des Savanes est confrontée. Il a énuméré les différents programmes et projets de développement mis en œuvre par le gouvernement en vue du développement de la région des Savanes, en citant le Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS), des équipements et des appuis dans divers domaines.

Lire aussi-Nord Togo-Savanes : le gouverneur Affoh Atcha-Dedji officiellement installé

LAISSER UN AVIS

« Concernant ces doléances soumises, je les prends avec le plus grand sérieux. Je maintiendrai le contact avec les ministères sectoriels concernés afin que des solutions soient apportées pour soulager nos populations », a confié le gouverneur.

avec ATOP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page