Suite aux coupures répétées de courant depuis quelques jours à Lomé et ses environs, la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a présenté vendredi 16 février 2024 ses excuses, tout en avançant comme principale raison, des travaux de maintenance sur les infrastructures de production en cours au Ghana et au Nigéria.
Devant la situation qui risque de perdurer d’autant plus que les travaux se poursuivent, les populations sont invitées à « débrancher les appareils lorsque la coupure intervient ».
COMMUNIQUE DE LA CEET
La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) informe son aimable clientèle que les travaux de maintenance d’envergure, démarré le 22 janvier 2024 au Ghana et au Nigéria sur certaines infrastructures de production d’énergie électrique et de gaz naturel et qui devraient s’achever le 8 février 2024, ont connu malheureusement un retard dans la mise en œuvre.
Les perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique que connaissent les quartiers des villes et de certaines localités du territoire national, sont susceptibles de se poursuivre.
Les équipes techniques de la CEET, de la CEB et des Producteurs sont mobilisées pour atténuer au maximum ces perturbations et pour un retour à la situation normale.
La Direction Générale présente ses excuses aux clients concernés par le désagrément et les remercie pour leur bonne compréhension.