SocialTogo

Togo : Omar Agbangba prend les commandes de l’Association nationale des sociologues (ANSOT)

L’Association nationale des sociologues du Togo (ANSOT) a un nouveau bureau. Omar Agbangba a été élu à la tête de l’équipe de sept membres, lors d’une Assemblée générale ordinaire tenue  samedi 27 juillet 2024 à Lomé.

Le président nouvellement élu, Omar Agbangba a invité les membres de l’association, à une participation active des actions à venir et à contribuer au développement des idéaux de l’association.

Il a relevé que le défi pour son bureau sera axé sur la mobilisation de tous les sociologues en vue de constituer une force pour être « le médecin de la société »

Des actions de sensibilisations seront aussi menées  pour faire connaître davantage l’Association

L'Association nationale des sociologues du Togo (ANSoT) a un nouveau bureau. Omar Agbangba a été élu à la tête de l'équipe de sept membres, lors d'une Assemblée générale ordinaire tenue  samedi 27 juillet 2024 à Lomé.

le président face à la presse crédit DR Au-delà d’un nouveau bureau élu, l’Assemblée générale a amendé et validé les rapports moral et financier de l’association, tout procédant à une analyse approfondie du fonctionnement de l’ANSOT. Des discussions ont germé des recommandations qui permettront de remettre sur les rails l’association

Créée depuis 2019, l’association peine à rassembler tous les sociologues du Togo. Un défi que le nouveau président s’engage à faire car selon lui, on se rend compte qu’il y a beaucoup de sociologues qui ne sont pas encore informés donc notre mission consistera à porter la création de l’association dans les coins et recoins du pays”.

LAISSER UN AVIS

A l’occasion de l’assemblée générale placée sous le thème, « Contribution du sociologue dans la lutte contre l’extrémisme violent et pratiques assimilées pour la cohésion sociale au Togo, enjeux et défis », les participants ont été édifiés par l’expert en gouvernance du secteur de la sécurité et de la prévention des conflits, Michel Douti sur la prévision des conflits et de l’extrémisme violent.

« Les sociologues sont des ambassadeurs de paix et de sécurité pour appuyer les communautés à sortir de leur vulnérabilité et à renforcer leur résilience », a-t-il indiqué.

Lire aussi-Lomé accueille les journées scientifiques internationales du Coaching 

Composition du bureau élu :

1. Président. Dr. Omar AGBANGBA

2. Vice President: Catherine Noulo-Kmay SJAYOURI

3-Secrétaire Général :Francis Lehein NADJOMBE

4-SG. Adjoint: Jules K. BROUKOUM

5-Trésorière: Aimé A souKonou

6-Trésorière Adjoint: Française GNOFAM

7- Chargé de la Recherche et de l’Innovation: Michel DOUTI

Commissaire Commissaire aux Comptes:

1. Damien Amoussou

2. Barthelemy TCHINGUE

Chargé de Communication et Relations Publiques : Anthelme KASSANA

 

Biscone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page