
Le nouveau marché, la maison des jeunes et de la femme de Tsévié ont été inaugurés, le jeudi 15 février à Tsévié, par une délégation gouvernementale conduite par la ministre en charge du commerce, Mme Kayi Mivédor.
Construit sur une superficie de 10 hectares, ce nouveau marché est composé de 142 boutiques, 34 kiosques, 21 hangars de marché, 10 magasins, une boucherie, un bloc administratif, une infirmerie, un bureau de police, un bureau pour les sapeurs-pompiers, 3 blocs de toilettes, 4 sanitaires. Ces installations ont été financées par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), la coopération allemande, la commune de Zio 1 et l’UEMOA.
La maison des jeunes et de la femme, quant à elle occupe une aire de 4 hectares et comprend, entre autres, un bloc administratif, un espace réservé aux femmes, une médiathèque, un espace de coworking et un auditorium de 1000 places.
Pour la représentante du gouvernement, Kayi Mivédor, ces deux ouvrages s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme de société du chef de l’Etat en faveur de la jeunesse et de la femme. Elle a ajouté que ces joyaux réaffirment l’engagement du gouvernement de mettre en œuvre la vision du chef de l’Etat d’offrir de meilleures conditions de vie et d’exercice des activités professionnelles aux jeunes, aux femmes, au commerçants et commerçantes de la préfecture du Zio. Elle a remercié les partenaires en développement et invité la population à un entretien des équipements.
Lire aussi-Noël 2023 : le CHR Tsévié fait la fête avec les enfants hospitalisés
Avec ATOP