L’aventure du concours Startupper de l’Année de TotalEnergies se poursuit. Vendredi 10 mai 2024, le groupe français a annoncé le lancement de la 4e édition du Challenge qui célèbre, l’entrepreneuriat et l’innovation dans 32 pays africains. L’édition 2024 qui coïncide avec le centenaire de la Compagnie, vise à récompenser 100 entrepreneurs talentueux à travers le continent.
Après le succès des éditions précédentes, TotalEnergies réaffirme son engagement en faveur de l’innovation et du développement socio-économique en Afrique. Cette compétition offre une opportunité unique aux jeunes entrepreneurs résidant au Togo, âgés de 18 à 35 ans, de faire valoir leurs idées et de concrétiser leurs projets.
Lire aussi-Togo : Total célèbre les femmes autrement
Pour cette édition spéciale, TotalEnergies a mis en place trois catégories de prix :
- Lauréat(e) « Innov’Up » pour le meilleur(e) entrepreneur(e)
- Lauréat(e) « Cycle’Up » pour le meilleur projet d’économie circulaire
- Lauréat(e) « Power’Up » pour le meilleur projet d’énergies durables et abordables
Quatre projets supplémentaires sont également sélectionnés dans la catégorie « Power’Up » par un jury international.
Les candidats seront évalués selon quatre critères principaux :
- Réponse aux enjeux du développement durable
- Caractère innovant
- Faisabilité et potentiel de développement
- Respect de l’égalité homme / femme et inclusion des femmes dans le projet.
Chaque lauréat deviendra « Startupper de l’Année par TotalEnergies » et bénéficiera d’une dotation financière de 4 500 000 F CFA, d’un accompagnement personnalisé et d’une communication dédiée pour donner de la visibilité à son projet. De plus, les lauréats auront l’opportunité de présenter leur projet lors d’un événement de célébration à venir.
Les inscriptions sont ouvertes à partir du 30 avril 2024 et peuvent être effectuées en ligne sur le site : http://startupper.totalenergies.com.
Lire aussi-Togo : Total célèbre les femmes autrement