Société

680 km de pistes rurales déjà aménagées au Togo

A fin décembre 2022, 680 km de pistes rurales ont été aménagées au Togo, selon le ministère en charge du désenclavement. Les travaux  visent à faciliter l’accès des populations rurales aux infrastructures, équipements et services socioéconomiques de base.

Lors d’une communication faite mercredi 1er mars 2023 en conseil des ministres, il est noté qu’à fin décembre 2022, 680 km de pistes rurales ont été aménagées. S’agissant de l’entretien du réseau existant à 75% en bon et moyen état, 1270 km sont achevés et 712 km sont en cours d’exécution.

En termes de modélisation du réseau de pistes rurales, un linéaire total de 3437 km de pistes rurales identifiées et inventoriées, a fait l’objet de collecte des données sur les dégradations en phase pilote dans la région maritime, en vue de la mise en place d’une banque de données pistes rurales (BDPR).

Les travaux réalisés dans le cadre du programme du désenclavement  contribuent à l’atteinte des objectifs de l’axe stratégique 2 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 qui vise à dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie.

A cet effet, le conseil a salué progrès réalisés, puis a instruit pour que des propositions spécifiques soient faites afin de répondre au défi représenté par le nombre élevé de résiliations des marchés attribués aux petites et moyennes entreprises.

Egalement, il a encouragé les services responsables à renforcer l’implication des populations dans le suivi des travaux.

Lire aussi-Togo: Ce que le ministre Tchédé attend des entreprises du BTP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page