Des offices religieux notamment une prière musulmane et une messe catholique ont été organisés les 15 et 17 décembre, à la mosquée de Nangbani et à la paroisse Saint Martin de Bassar pour marquer le premier anniversaire de la nomination de Djato Tassounti au grade de général de brigade à la tête des Forces armées togolaises (FAT).
Initiés par l’Association action civique (2AC), basée à Lomé, ces offices religieux visent à remercier Dieu pour son assistance, son appui et sa protection sur le général de brigade, Djato Tassounti, nommé chef d’Etat Major Général des Forces Armées Togolaise (FAT) il y a un an. Ils visent aussi à rendre grâce au Seigneur pour toutes les grâces accordées au Chef de l’Etat au cours de cette année 2023. Une occasion de solliciter la miséricorde, l’assistance et la protection divine sur le président de la République et ses collaborateurs et sur tout le peuple togolais. Les organisateurs entendent par cette action solliciter la miséricorde, l’assistance et la protection divine sur le chef d’état-major général des FAT afin que le Seigneur le guide dans sa mission.
Lire aussi-Forces armées togolaises : Col Kolemagah Kassawa promu général
Que ce soit à la mosquée comme à l’église, les célébrants notamment l’Imam N’Brouni Aboudoul-Razak et le révérend père, Benoit Bayamna ont exhorté leurs fidèles à croire en Dieu et à lui faire confiance. Ils ont imploré la bénédiction divine sur le chef de l’Etat et prié pour le chef d’état-major général des FAT afin que le Seigneur continue par les assister et les orienter davantage dans leurs fonctions délicates. Ils particulièrement prié pour le général afin que le Seigneur l’assiste pour pouvoir lutter efficacement contre tous les actes de banditisme et surtout contre le terrorisme et l’extrémisme violent qui continuent de faire des victimes dans la partie nord du pays.
Lire aussi-FAT : Gl Dadja Maganawé, chef d’Etat Major remplacé Gl Tassounti Djato
Le Général a été nommé le 22 décembre 2022.
avec ATOP