En vue d’encourager ses collègues à plus de professionnalisme et à l’excellence dans le secteur de la coiffure au Togo, Romuald Labité Fumey, barber professionnel et promoteur du Salon LA‘KlINIK a initié dimanche et lundi 9-10 octobre 2023 à Lomé, une MasterClass. Y prennent part des barbers et coiffeurs confirmés, débutants et des aspirants au métier
En effet, dans un monde en pleine mutation, les artisans en quête de professionnalisme et d’excellence doivent occasionnellement mettre à jour leurs compétences. C’est dans cet esprit que se déroule depuis dimanche à Lomé une MasterClass de deux jours. Une occasion pour la cinquantaine de participants de suivre des communications théoriques et pratiques sur l’hygiène de la barbe, la désinfection et l’entretien du matériel de travail, l’art de la coupe de la barbe, l‘art des contours laser, le remplissage capillaire puis la création de designs et motifs.
Il est également au programme, des thématiques sur l‘art du dégradé, le rasage traditionnel avec la lame, les tendances et évolutions du métier, la communication avec la clientèle et la gestion de salon et marketing
Selon le barber Romuald Labité Fumey, au sortir de la rencontre de partage d’expériences, les participants seront capables de définir eux-mêmes, des normes d’hygiène et de sécurité dans leurs salons de coiffure conformément aux réglementations sanitaires locales tout en renforçant leurs compétences Techniques.
« L’ambition est de favoriser la créativité et l’innovation puis d’encourager les participants à explorer de nouvelles tendances et à innover dans leur travail pour rester compétitif sur le marché », a-t-il déclaré.
A l’ouverture, le parrain Ali Joachin Amouzou a indiqué avoir soutenu et associé son image à l’évènement en raison de son importance pour les bénéficiaires mais aussi pour la société. « Il est temps qu’on comprenne que les métiers de la main ont aussi de la valeur et qu’ils peuvent rendre riches, donc c’est mon ambition pour ces artisans », a-t-il déclaré.
Lire aussi-Togo: Douti Kpiakap ouvre son atelier de coiffure grâce au projet EJV
Lire aussi-Gouvernement Dogbé remanié : Kokoroko perd l’artisanat