Les togolais doivent être fiers de l’armée togolaise comme le premier citoyen du pays, Faure Gnassingbé. Dimanche 21 janvier 2024, lors d’une visite à Mandouri dans le Kpendjal et à Cinkassé, au nord du pays, Faure Gnassingbé a salué la bravoure et le professionnalisme des Forces de défense et de sécurité (FDS) déployées dans la région dans le cadre de l’opération Koundjouaré.
Face au fléau du terrorisme et de l’extrémisme violent qui sévissent dans la sous-région et au Sahel, le chef de l’État a invité les populations à une vigilance accrue, à resserrer les liens autour des stratégies de sécurisation, à contribuer davantage à la promotion de la culture de la paix et au renforcement de la cohésion dans la région.
« Ne dormez pas sur vos lauriers. Continuez d’être vigilants, continuez d’aider les Forces de défenses et de sécurité ainsi que les autorités administratives et politiques, car c’est ensemble que nous allons préserver la paix et la sécurité dans les Savanes » a conseillé le chef de l’État.
Lire aussi-Contre le terrorisme, Cinkassé et Kpendjal font confiance à Faure Gnassingbé
Lire aussi-Terrorisme et extrémisme violent : la Chine promet son soutien au Togo