Société

A Mandouri, Faure Gnassingbé salue la bravoure de l’armée togolaise

Les togolais doivent être fiers de l’armée togolaise comme le premier citoyen du pays, Faure Gnassingbé. Dimanche 21 janvier 2024, lors d’une visite à Mandouri dans le Kpendjal et à Cinkassé, au nord du pays, Faure Gnassingbé a salué la bravoure et le professionnalisme des Forces de défense et de sécurité (FDS) déployées dans la région dans le cadre de l’opération Koundjouaré.

Face au fléau du terrorisme et de  l’extrémisme violent qui sévissent dans la sous-région et au Sahel, le chef de l’État a invité les populations à une vigilance accrue, à resserrer les liens autour des stratégies de sécurisation, à contribuer davantage à la promotion de la culture de la paix et au renforcement de la cohésion dans la région.

« Ne dormez pas sur vos lauriers. Continuez d’être vigilants, continuez d’aider les Forces de défenses et de sécurité ainsi que les autorités administratives et politiques, car c’est ensemble que nous allons préserver la paix et la sécurité dans les Savanes » a conseillé le chef de l’État.

Lire aussi-Contre le terrorisme, Cinkassé et Kpendjal font confiance à Faure Gnassingbé

L’opération Koundjoaré est destinée à lutter contre la menace terroriste au nord du Togo. Sa force est dotée de plus de 2000 agents selon jeune Afrique et est dirigée part  le colonel Lantiembé Kombate, anciennement chef corps du régiment parachutiste commando (RPC).

La région frontalière avec le Burkina Faso est très sensible. Des groupes terroristes très mobiles ont déjà attaqué des positions militaires togolaises et des villages.

Lire aussi-Terrorisme et extrémisme violent : la Chine promet son soutien au Togo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page