Société

Accident impliquant un bus d’ETRAB à Adanka : 6 morts et 16 blessés

L’accident survenu mercredi 6 septembre 2023 sur la route nationale numéro 1, à hauteur du village d’Adanka( vers la sortie sud de Gléi, dans la préfecture de l’Ogou) a occasionné la mort de six personnes, toutes à bord  d’une voiture 4X4. Le bilan est communiqué par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile général Yark Damehane qui présente les sincères condoléances du gouvernement aux familles éplorées.

Selon les explications fournies par le  ministre Général Yark Damehame, un autocar de la société de transport ETRAB en provenance de Lomé était à l’origine de ce drame.

Ce véhicule long a tenté un dépassement dangereux et a fini par entrer en collision avec un véhicule de type Rav4, circulant en sens inverse et transportant à son bord 6 personnes.

« Cet accident a malheureusement occasionné 6 morts, soit tous les occupants de la voiture Rav 4 et 16 blessés parmi les passagers de l’autocar », déplore le ministre de la Sécurité dans son communiqué.

La mobilisation des différentes unités des forces de sécurité et de la population a permis d’extraire les 6 corps des débris et de porter secours aux blessés, qui ont été évacués vers le centre hospitalier régional d’Atakpamé, indique le communiqué.

A cette triste occasion, le membre du gouvernement a  invité les exploitants des sociétés de transport et les usagers au respect scrupuleux des prescriptions du Code de la route.*

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page