Société

Administration rapide : 5000 cartes d’identité seront délivrées

(24hinfo)-Du 12 novembre au 1er décembre 2018 se déroulent les opérations « administration rapide de proximité », dans le cadre de la célébration de la « journée de la fonction publique ».

Le lancement a été fait hier lundi pour le compte de région maritime, par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal de Brigade, Damehame Yark, dans la préfecture de Zio à Tsévié. La même cérémonie de lancement se fera dans la Région Centrale demain mercredi, à Sokodé.

Environ 5000 citoyens vont bénéficier de ces opérations pour la délivrance de leur carte nationale d’identité.

Pendant 18 jours, dans la période du 12 novembre au 1er décembre 2018, près de 5000 Togolais dans les Régions Maritime et Centrale vont pouvoir se faire établir et délivrer la carte nationale d’identité, bénéficiant des journées « Administration rapide de proximité », qui ont démarré, hier, à Tsévié, pour le compte des demandeurs de la Maritime. Pour ces deux régions, il est déployé plusieurs équipes ou unités mobiles chargées de la collecte des données, du traitement et de la délivrance, dans un délai de 72 heures à 5 jours maximum, de ce « précieux sésame » que constitue la carte d’identité nationale, selon le directeur des Passeports et Cartes Nationales d’Identité à la Direction Générale de la Documentation Nationale (DGDN), Cre Yawovi Akakpovi.

Pour le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal de Brigade Damehame Yark, les présentes journées revêtent une importance capitale pour le gouvernement et particulièrement pour son département.

Elles visent, entre autres, à informer les usagers sur les circuits, formalités et procédures de traitement et de délivrance des actes et documents administratifs, à rapprocher l’administration de l’usager, à désengorger les dossiers en souffrance dans les administrations. « Cette opportunité offerte permettra de répondre aux difficultés éprouvées par certains concitoyens dans l’obtention de ce document, a-t-il souligné.

Le ministre Yark a, par ailleurs, renouvelé ses sincères remerciements à l’endroit des partenaires techniques et financiers, particulièrement le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), pour ses soutiens multiformes et son appui au Togo dans son développement inclusif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page