Société

Au Vatican, les évêques du Togo offrent un cadeau au Pape François

Les évêques du Togo ont achevé vendredi 27 octobre 2023 au Vatican à Rome leur pèlerinage par une rencontre privée avec le Pape François. A cette occasion, le président de la conférence Monseigneur Benoît Alowonou a offert un tableau de la vierge Marie avec le petit Jésus au Souverain pontife.

La foi de l’Eglise en la communion des Saints et la pratique de la communion avec le Saint Père, s’illustrent dans la vie des Evêques par leur pèlerinage périodique quinquennal à Rome, dénommée Visite ad limina apostolorum qui signifie : visite « au seuil [des basiliques] des apôtres ». Il s’agit de visiter principalement les tombes des Apôtres Pierre et Paul, les deux colonnes de l’Eglise.

Les Evêques, successeurs des Apôtres vont au seuil des basiliques des Apôtres pour y prier, raviver leur foi, demander les grâces pour l’exercice de leurs charges, rencontrer le Saint Père pour lui rendre compte de la gestion qu’ils font de leurs diocèses. Il s’agit aussi de l’expression de la communion des Evêques avec le Souverain Pontife.

Lire aussi-Pèlerinage des évêques du Togo au Vatican à Rome

Depuis le 23 octobre 2023,  les évêques du Togo ont célébré au cours de leur séjour des messes et, ont effectué des visites avant leur rencontre avec le pape François.

Lire aussi-Pour la paix au Niger, les évêques du Togo organisent un triduum de prières

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page