L’Union européenne (UE) a annoncé vendredi 24 avril avoir remis de lots de matériels évalués à 150 millions FCFA à destination de treize prisons civiles du Togo. Cette donation vise à appuyer les efforts du gouvernement dans la riposte contre la pandémie du COVID-19.
« L’UE et très fortement touchée par la pandémie actuelle, mais comme vous le voyez, nous continuons à démontrer notre solidarité avec nos pays partenaires », a déclaré Bruno Hanses, Chargé d’affaires a.i. lors de la remise des matériels à la prison civile de Lomé.
Il a selon un communiqué de presse officiel de la délégation de l’UE au Togo, salué la récente décision du Chef de l’Etat de gracier un millier de prisonniers. « Ce qui participe grandement au même objectif d’améliorer les conditions de vie des prisonniers et de prévenir une propagation du COVID dans les prisons », a-t-il souligné.
Notons que les lots de matériels remis symboliquement aux autorités togolaises dans la Cour de la prison civile de Lomé par le Chargé d’affaires a.i. de la Délégation de l’Union européenne, sont composés de :
- 31 dispositifs de lavage des mains ;
- 54 100 masques de protection du nez et de la bouche
- 6800 unités de gants en latex ;
- 13 pulvérisateurs
- 30 thermomètres frontal à infrarouge ;
- 2145 bouteilles de 500 ml de gels hydroalcooliques ;
- 6 100 litres de détergents
- 2500 unités de chlore ;