
Le ministre de l’Urbanisme Sevon-Tépé Kodjo Adédzé a lancé jeudi 14 décembre les travaux d’aménagement, d’assainissement et de bitumage de la pénétrante de la Route Nationale RN24 (0,680 km) et la rue des femmes (0, 307 km) et les travaux de réhabilitation et de renforcement du réseau de drainage des eaux pluviales dans le quartier Konkouaré à Dapaong.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’amélioration du cadre de vie, une initiative dudit ministère à travers la Direction générale des infrastructures et des équipements urbains (DGIEU). Ce programme va contribuer à la réalisation du double objectif d’élimination de l’extrême pauvreté et du partage de la prospérité nationale.
Lire aussi-Dapaong : Faure vole au secours de l’orphelinat Ste Monique
Les travaux, qui vont durer 8 mois, sont repartis en deux lots. Le lot No 1 concerne la réhabilitation et le renforcement du réseau de drainage des eaux pluviales dans le quartier Konkouaré. L’entreprise attributaire est Groupement BECO SA/ Zilla Group. Le lot No 2 qui sera exécuté par l’Entreprise de Construction Industrielle (ECI) Sarl porte sur les travaux d’aménagement, d’assainissement et de bitumage de la pénétrante de la RN 24, longue de 0, 680 km et de la rue des femmes, distante de 0,307 km.
Lire aussi-Le projet TAKEDA offre 2 salles à la maternité du CHR Dapaong
Le coût de ces travaux s’élève à plus de 2 milliards de F CFA sur financement de l’Etat pour le compte du budget 2023-2024.
Avec ATOP