Société

Début des travaux de colmatage du trou au rond-point Cimtogo

Découvert depuis mercredi 4 octobre 2023, les travaux de colmatage du trou béant sur la route nationale  N°2 au niveau du rond-point CIMTOGO  démarrent  jeudi 5 octobre 2023. Le gouvernement a fait appel à l’entreprise chinoise CBS  qui a construit la route.

C’était l’information la plus partagée sur les réseaux sociaux au Togo  actuellement. Après un petit message transféré de groupe en groupe accompagné d’images par les internautes, c’est la Police nationale depuis sa page facebook qui a par la suite appelé à la vigilance lors de la circulation  au niveau de l’incident.

« Un nid de poule s’est creusé sur la chaussée au niveau du rond-point CIMTOGO, en direction de Lomé-Aného, perturbant sérieusement la circulation. La Police Nationale appelle tous les usagers à faire preuve de prudence », pouvait-on lire.

Plus tard dans l’après-midi, une équipe de l’Agence nationale de la protection civile (ANPC), chargée de la prévention et de la gestion des catastrophes, a été dépêchée sur les lieux pour évaluer la situation.

Pour prendre des mesures concrètes, l’ANPC a mobilisé différents acteurs, notamment les Travaux Publics, la Police, la Gendarmerie, la DSR, ainsi que la commune Golfe 1. Le Directeur du Port Autonome de Lomé s’est également rendu sur place pour superviser la situation.

L’entreprise chinoise CBS, qui avait précédemment réalisé les travaux routiers, a été sollicitée pour entreprendre les réparations nécessaires. La portion de route endommagée a été barricadée et sécurisée par des barrières, avec la présence d’agents de sécurité. La circulation se poursuit dans un seul sens, sous la supervision de la Police et de la DSR.

Lire aussi-Dogbé appelle à une accélération des travaux de la route Lomé-Aného

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Urgent: Vente aux enchères de 764 conteneurs au Port de Lomé

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page