A la uneSociété

Décès d’un homme à Adakpamé : le Général Yark Damehane promet de retrouver les auteurs

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane a promis vendredi 24 avril de retrouver les auteurs de la mort de Dodji Koutouati à Adakpamé dans la nuit du mercredi à jeudi, affirmant qu’il s’agit d’un « acte crapuleux » qui mérite d’être rapidement élucidé.

Dans un communiqué publié vendredi, le ministre de la sécurité général Yark Damehane a levé un coin de voile sur les résultats de l’autopsie du corps de Dodji koutouati décédé et retrouvé jeudi matin à Adakpamé  dans la banlieue est de Lomé.

Lire aussiCouvre-feu au Togo : la force anti-pandémie Covid-19 accusée d’avoir tué un homme à Adakpamé

« L’examen du corps relève des hématomes laissant présumer des sévices corporelles au moyen de bâton dont aurait été victime le défunt. En outre, des informations recoupées sur les lieux font état de ce que la victime qui dormait avec son épouse serait sorti aux environs de 23h dans la nuit du 22 au 23 avril 2020 pour des besoins à proximité de son domicile. Ayant constaté l’absence prolongée de son époux, la femme a alerté vers 2h du matin les voisins qui malheureusement ne pouvaient entreprendre des recherches du fait du couvre-feu. Ce n’est qu’au lendemain aux environs de 5h au petit matin que le corps inanimé de l’intéressé est découvert devant la maison », indique le ministre.

Lire aussi-Adakpamé : affrontement entre jeunes et force de l’ordre après le décès d’un homme

Cet acte « crapuleux »  selon les termes du ministre ne restera pas impuni. De fait, une enquête diligente conduite par la gendarmerie a été ouverte pour retrouver les auteurs et complices, a-t-il souligné, avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée.

Aux premières heures de la mort de Dodji, la force anti-pandémie a été accusée par la population. Des mouvements spontanés de jeunes ont été observés dans la zone. Des incidents que le ministre  n’a pas faits cas  dans son communiqué.

LAISSER UN AVIS

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page