Grâce à la coopération Allemande, le centre des jeunes de Elavagnon dans la commune Est-Mono1 est de nouveau recouvert. La cérémonie d’inauguration a eu lieu le mardi 7 janvier 2024 dans ladite localité.
D’un coût de réhabilitation de 40 000 000 FCFA, ce bâtiment est composé de 09 bureaux, 02 salles d’attente, 06 sanitaires, et deux grandes salles de réunion. Ce bâtiment permettra aux jeunes de se retrouver pour faire valoir leurs talents, réfléchir sur le développement de leur localité. Il vise le renforcement de l’épanouissement des jeunes. Ce cadre est également dédié aux formations, réunions et spectacles dans la localité.
Le maire de la commune Est-Mono1, Koffi Akaba s’est réjoui de la finition des travaux de rénovation du bâtiment, entrepris depuis 1990. Il a félicité tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce joyau. Le maire a enfin exprimé sa gratitude au chef de l’État Faure Gnassingbé, soucieux du bien-être des jeunes
Le secrétaire général de la préfecture de l’Est-Mono, Sagbo Djakpata a félicité les élus de la commune pour leur engagement d’œuvrer pour l’épanouissement des populations. Le secrétaire général a rendu hommage au chef de l’État Faure Gnassingbé pour la concrétisation de cet ouvrage.
Lire aussi-Est-Mono : 4 centres de santé dotés du matériel médical
avec ATOP