Société

Faure Gnassingbé en visite au siège de BBOXX à Londres

(24hinfo)-Bboxx, un utilitaire de nouvelle génération, a accueilli une délégation officielle du Togo conduite par le Président Faure Gnassingbé, au siège de Londres bboxx la semaine dernière’, indique un communiqué de la société publié sur son site.

BBOXX opère au Togo depuis décembre 2017, après avoir forgé un partenariat innovant avec le gouvernement, qui vise à fournir un meilleur accès à l’énergie.

À ce jour, BBOXX a amélioré la vie de 20 000 citoyens togolais. BBOXX vise à déployer 300 000 systèmes solaires à travers le Togo d’ici 2022.

Au cours de la visite, l’équipe de BBOXX a expliqué au président comment il se concentrerait sur la fourniture de services à des clients autres que les systèmes solaires domestiques au Togo, tels que l’Internet et les produits gaziers. Ces services contribueront à répondre aux besoins des communautés rurales qui ne peuvent accéder à ces services, surmontant ainsi un obstacle important au développement économique.

L’utilisation des produits BBOXX contribuera également à l’adoption de solutions de paiement mobile à travers le pays, contribuant ainsi à améliorer l’inclusion financière des communautés rurales.

BBOXX exécute actuellement un projet pilote d’accès à Internet au Rwanda et prévoit d’examiner comment il peut être déployé sur d’autres marchés.

Mansoor Hamayun, directeur général de BBOXX , a déclaré: «Notre partenariat avec le gouvernement togolais va de mieux en mieux . Les progrès réalisés en moins d’un an en témoignent.

«Nous avons de grandes ambitions de développer notre clientèle au Togo, où le taux d’électrification rurale est trop bas. En déployant d’autres services publics, nous pourrons nous attaquer au problème pressant de la pauvreté énergétique dans le pays, au bénéfice des communautés togolaises.

«Nous visons à être la marque de confiance pour les besoins en énergie et en services publics au Togo.»
À propos de BBOX X

BBOXX est un service public de nouvelle génération financé par une entreprise, qui développe des solutions pour fournir une énergie propre et abordable aux communautés hors réseau des pays en développement.

BBOXX est entièrement intégré verticalement, contrôlant chaque partie de son expérience client.

Avec plus de 150 000 systèmes déployés à ce jour; 500 collaborateurs répartis dans 6 bureaux en Chine, au Royaume-Uni et dans des pays d’Afrique, dont le Kenya, le Rwanda, la République démocratique du Congo et le Togo, collaborent avec BBOXX pour fournir de l’électricité à 20 millions de personnes d’ici 2020.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :