Société

Gbust, 50 ans de grâce : se déployer pour l’avenir

Face à la presse samedi 28 décembre 2024 à Lomé, les dirigeants des Groupes bibliques universitaires et scolaires du Togo (GBUST) ont annoncé une série d’activités devant marquer la célébration de leur jubilé d’or en 2025. L’évènement placé sous le thème,  « 50 ans de grâce : se déployer pour l’avenir », permettra aux membres de faire le bilan du chemin parcouru et de se projeter pour l’avenir.

Selon le Vice-président du Conseil d’administration (CA), Magloire Samah Pouyo, en 50 ans, les GBUST sont présents sur l’ensemble du territoire togolais, dans les deux universités publiques et plusieurs lycées et collèges, avec plus de 60 groupes actifs.

« Nous voulons prendre cette année académique pour nous réjouir tout en rendant grâce à Dieu. Nous voulons faire le bilan, renouveler nos engagements vis-à-vis de cette noble mission en milieux scolaires et estudiantins et nous projeter pour l’avenir afin de relever les nombreux défis à l’horizon 2074 », a-t-il soutenu, tout en rendant un hommage à l’un des pionniers, Granga Daouya.

Lire aussi-50 ans de Gbust-Josué Aziadekey : « reprendre du souffle et poursuivre le chemin… »

Comme le veut la tradition en ces occasions, a rappelé, le secrétaire général des gbust,  le jubilé d’or permettra de faire une pause pour célébrer les grâces et les bontés de Dieu, car le Seigneur a fait de grandes choses pour ce mouvement, durant toutes ces années écoulées.

Concernant, les activités  qui ont déjà commencé  depuis le début de l’année 2024 en interne, elles se poursuivront en 2025  avec une rencontre avec les donateurs et aussi une célébration officielle du cinquantenaire.

A rappeler que les GBUST sont un mouvement d’étudiants apolitique créé au cours de l’année académique 1974-1975. Ils sont affiliés à l’Union internationale des groupes bibliques universitaires- UIGBU).

LAISSER UN AVIS

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page