Samedi 28 décembre 2024, l’Association sportive de la Kozah football club (ASKO FC) a tenu con congrès ordinaire qui a permis l’élection d’un nouveau bureau présidé par Pidabi Pawoubadi, maire de la commune Kozah 1. Il succède au député Meyebine-Esso Gnassingbé pour les quatre prochaines années.
La rencontre a réuni les délégués et supporters d’ASKO Evolution de Kara venus de toutes les régions du pays pour discuter du fonctionnement et du parcours de leur club durant les quatre années écoulées et élire une nouvelle équipe dirigeante. Des responsables des clubs frères ont été également invités à ce rendez-vous réglementaire.
Les congressistes ont suivi le bilan d’activités du bureau sortant, apprécié les efforts et actions des uns et des autres qui ont permis à ASKO FC de Kara de rayonner et de maintenir toujours le titre du champion national de la D1, durant quatre dernières années consécutives. Ils ont ensuite élu un nouveau bureau exécutif de huit membres, présidé par M. Pidabi Pawoubadi.
Le nouveau président a décliné son programme en quatre points, notamment les questions d’ordre administratif et juridique ; le développement des infrastructures sportives à l’image des autres clubs de renom ; la formation des joueurs et la mise sur pied d’un dispositif de mobilisation des ressources financières, humaines et matérielles pour le bon fonctionnement du club.
Pidali a rendu hommage au chef de l’Etat pour sa politique de promotion du sport togolais. Il salué tous les acteurs grâce à qui le club ASKO évolue jusqu’alors. Le président a demandé à tous les fils et filles de la Kozah d’adhérer et d’accompagner toujours leur club pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.
Son prédécesseur, Meyebine-Esso Gnassingbé, devenu président d’honneur, a témoigné sa gratitude aux supporteurs pour l’intérêt qu’ils accordent au club. Selon lui, l’esprit d’équipe, la fidélité, le dialogue et le respect de tous ont concouru à l’évolution du club, lui permettant ainsi de donner le meilleur de lui-même. Il a invité tous les membres du club à maintenir cet élan afin d’écrire ensemble de nouvelles pages du football de la Kozah en l’amenant plus haut et plus loin, tout en réitérant son soutien au nouveau bureau exécutif.
Lire aussi-Super Coupe 2024 : L’ASCK bat l’ASKO 1-0