Société

Glidji: Le régent appelle le peuple Guin-mina à la réconciliation

Le prince régent du trône royal de Glidji, Assafo Atsè Kangni Folly Bébé a appelé le peuple Guin-Mina à la réconciliation, l’unité, la cohésion sociale et au vivre ensemble mardi 15 août à Glidji, dans la commune des Lacs 1.

Ce point de presse a été organisé par la chefferie traditionnelle du royaume de Glidji dans le but de renforcer et restaurer le climat de paix et d’amour ainsi que des liens de fraternité dans la communauté. Il s’agit également d’amener le peuple Guin-Mina à transcender les idées de division, de tension et de mésentente au sein de la communauté.

Le prince régent a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au chef de l’Etat pour ses efforts en vue de l’instauration de l’ordre, la discipline et la paix dans le royaume.

« Je suis conscient que le peuple Guin-Mina a un long chemin à parcourir pour parvenir à la cohésion sociale. Je sais que tout voyage commence toujours par un premier pas. Je suis convaincu que je peux compter sur l’ensemble du peuple Guin-Mina pour arriver à destination : réconciliation-développement » a-t-il indiqué.

Lire aussi-Togo : Fio-Kondji dans les Lacs doté d’une USP moderne

À l’issue de la rencontre, une décision portant la levée définitive de la sanction disciplinaire de Wolomo Aminou Ayayi, Alias Nii Mantchè et sa réhabilitation dans ses fonctions et rôles de prêtre Hounon de la divinité.

Mama Koleh, a été élue par Guin Fio Kossigan Kankoué Havikpli VIII, chef traditionnel du village de Zowla-Kpoguéré. L’un des différends entre le peuple Guin-Mina provient la sanction disciplinaire infligée à Wolomo Aminou Ayayi.

LAISSER UN AVIS

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page