Société

Hajj 2023 : 2425 togolais autorisés à se rendre à la Mecque

Les inscriptions pour le pèlerinage à la Mecque pour le compte de cette année 2023 (Hajj 2023),  sont lancées avec 2425 places réservées aux fidèles musulmans togolais. Pour cette année, les candidats au voyage dans la ville sainte devront payer 3 495 000 FCFA. 

Le Hadj est un des cinq piliers de l’Islam, une obligation rituelle que le fidèle doit accomplir une fois dans sa vie, s’il en est capable. Ceci, pour manifester sa soumission à Dieu. Le voyage permet aux musulmans d’effacer tous les péchés devant Allah. C’est le dernier des cinq piliers de l’Islam. Il représente donc un accomplissement spirituel dans la vie du croyant.

Selon le ministre  de l’administration territoriale et président de la commission de préparation, Payadowa Boukpessi, la compagnie de transport Ethiopian Air Lines, en partenariat avec ASKY Air Lines, assurera le transport des voyageurs pour les départs fixés aux 11, 12, 13 et 14 juin 2023.

Les dates de retour sont les 10, 11, 12 et 13 juillet 2023. Le rituel Arafat (point culminant du hadj) aura lieu, du 26 au 27 juin. Le ministre a, en outre, indiqué que les logements seront les mêmes que l’année passée.

En effectuant le Hadj, les musulmans retracent l’itinéraire suivi par le prophète Mohammed et les prophètes Ibrahim et Ismail, ainsi que le chemin de l’épouse d’Ibrahim, Agar, qui a parcouru sept fois le chemin entre les collines de Safa et Marwa, lorsqu’elle chercha de l’eau afin d’abreuver son fils mourant. Dans la croyance islamique, Allah a créé une source qui continue de couler à ce jour. Cette source s’appelle Zamzam. Jusqu’aujourd’hui, cette source permet aux pèlerins d’assouvir leur soif au sein de la mosquée sacrée de la Mecque.

Lire aussi-Hajj 2022 : 1098 togolais autorisés à se rendre à la Mecque

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page