Les chefs des quinze cantons de la préfecture de la Kozah ont bénéficié, le vendredi 17 février à Kara, de motos de marque Haojue Sababu TF 125, tout terrain, de la part d’un donateur via le truchement du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Ce matériel roulant leur a été remis par le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu, en présence des maires des quatre communes de la préfecture. Cet appui vise à faciliter le déplacement de ces autorités traditionnelles dans l’exercice de leurs tâches régaliennes.
Avant de remettre les clés des engins aux bénéficiaires, Col. Bakali a souligné que cette dotation traduit l’engagement du président de la République à promouvoir le développement à la base. « Beaucoup de missions vous sont dévolues pour le bien-être de vos communautés. Et qui dit mission, dit moyen. Je voudrais transmettre nos remerciements au donateur et notre gratitude au chef de l’Etat qui lutte pour l’amélioration des conditions des chefs traditionnels au Togo, pour la confiance qu’il a su gagner auprès du bienfaiteur », a-t-il ajouté. Le préfet a invité les chefs canton à la prudence sur les voies, au respect du code de la route et au bon usage de ces motos pour le bien de leurs communautés respectives.
Le chef du canton de Kpenzindè, Sama Batcharo, s’est réjoui de ce geste qui leur permettra de répondre avec plus d’efficacité et de célérité aux sollicitations des communautés à la base. Il a, au nom de ces collèges, remercié le bienfaiteur, à travers le chef de l’Etat, pour son dévouement à la cause de la chefferie traditionnelle.
Lire aussi-Togo : trois chefs-canton suspendus pour six mois
Avec ATOP