
Le Général de brigade Dimini Allaharé, chef d’état-major des Forces armées togolaises (FAT), a officiellement lancé la campagne nationale de recrutement militaire pour l’année 2025. Elle s’adresse aux jeunes Togolais désireux de servir leur pays, dans le cadre du renforcement de la défense nationale.
Les candidats doivent être de nationalité togolaise, avoir un age compris entre 18–24 ans au 31 décembre 2024 et une taille d’ au moins 1,70 m (hommes) et 1,65 m (femmes)
Le niveau scolaire minimum est le CEPD (Certificat d’Études Primaires et Secondaires), être célibataire, sans enfants, et apte aux épreuves sportives et physiques.
Les dossiers doivent être déposés à compter du lundi 14 juillet 2025 au lundi 11 août 2025 à 17 heures dans les brigades de gendarmerie nationale des préfectures d’origine ou de résidence des candidats.
Il est composé d’une demande manuscrite adressée au ministre des Armée, d’une attestation scolaire (niveau CEPD), des Photocopies légalisées d’un acte de naissance, d’une carte d’identité, des diplômes, d’un casier judiciaire de moins de 3 mois, deux photos format passeport, fond blanc, un certificat médical d’aptitude sportive et une quittance non remboursable de 5 000 FCFA
L’objectif est de répondre aux besoins croissants des FAT en ressources humaines, en consolidant la défense et la sécurité du Togo, tout en offrant une opportunité aux jeunes Togolais motivés à servir la nation.
Lire aussi-Concours d’entrée à l’EFOFAT : 159 candidats admissibles convoqués pour les oraux à Lomé
Lire aussi- Armée togolaise : ouverture du concours d’entrée à l’EFOFAT