Quelques mois après sa prise de fonction, le nouveau commandant de la deuxième région de gendarmerie, le Lt-col. Hodin Edoh a entamé mardi 28 février à Kantè, une série de rencontres avec des représentants des couches socio-politiques de la préfecture de la Kéran.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée de prise de contact et de sensibilisation des populations des régions Centrale, de la Kara et des Savanes relevant du commandement du Lt-col. Hodin. L’objectif de cette tournée est d’échanger et d’affermir la collaboration du nouveau commandant de cette 2è région de gendarmerie avec les autorités et acteurs sociaux ainsi que les populations de ces différentes localités.
La rencontre de Kantè a été couplée d’une séance de sensibilisation sur les divers sujets relatifs à la sécurité publique, aux manifestations de rue, au civisme par rapport au respect des autorités, au terrorisme et à l’extrémisme violent ainsi qu’à la cohabitation entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les populations civiles. L’assistance a également eu droit à quelques conseils pratiques relatifs à la vigilance et à la collaboration avec les FDS en cas de suspicion de tout individu ou actes suspects.
C’était une occasion pour rappeler à tout citoyen d’être toujours discret en alertant sans délai les FDS et les autorités locales et surtout d’éviter de divulguer des informations relatives aux investigations entreprises par les FDS.
Lire aussi-Gendarmerie : Lt-Col Hodin Edoh, nouveau commandant de la 2ème région
Avec ATOP