
Les onze femmes détenues de la prison civile de Sokodé ont bénéficié de kits de vivres et non-vivres jeudi 9 mars à Sokodé.
Ce geste de l’ONG Programme d’appui à la femme et à l’enfance déshéritée (PAFED) s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Il a été possible grâce à l’appui financier de son partenaire la commune de Nuremberg en Allemagne.
Chaque prisonnière a reçu un kit composé de 2 savons médical, 2 savons de Marseille, 2 savons Omo, 2 litres de savons liquide, 5 litres d’eau de javel, 3 chemises, 1 pantalon, 3 kg de riz, 1 litre d’huile, 3 sachets de macaroni, 2 sachets de spaghetti, 2 tomates en boîtes ainsi que du sel et du piment.
La directrice exécutive de l’ONG PAFED, Gnofam Mayi Françoise a justifié ce geste par la solidarité et la compassion envers les prévenues puisqu’assimilées aussi aux pauvres.
« A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, nous avons décidé d’apporter, grâce à l’appui financier de notre partenaire, un petit soutien aux prisonnières pour montrer notre générosité. Même si elles sont enfermées, elles peuvent toujours compter sur nous. Que d’autres puissent nous soutenir pour aider les détenus à s’en sortir puisque c’est aussi des personnes comme nous », a-t-elle confié.
Lire aussi-Lancement de l’acte 5 du Programme WIA 54 dédié à l’entrepreneuriat féminin
Avec ATOP
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.