
Fiato Akpawu Nukunuvi a été reconduit à la tête d’un bureau de 7 membres de l’Association des praticiens de la médecine traditionnelle (APMT), pour un nouveau mandat de 4 ans au terme de leur assemblée générale élective, le samedi 15 février à Kpalimé.
Outre l’élection, le bureau sortant a présenté les rapports d’activités et financier de l’association qui ont été acceptés par les membres présents.
D’après le rapport d’activités, l’association en collaboration avec ses partenaires, a initié des formations à l’endroit des Praticiens de la médecine traditionnelle (PMT) sur la tuberculose, le VIH/SIDA et la tuberculose, le paludisme. Il y a eu également une formation sur la cartographie des PMT. L’association a aussi déploré le décès de cinq praticiens de la médecine traditionnelle. Le rapport financier lui présente un solde positif.
Le président Fiato Akpawu Nukunuvi, a souligné que dans le cadre de la réorganisation du secteur, il se propose de travailler avec les chefs de communauté, collaborer avec la direction préfectorale de la Santé à travers le point focal PMT. Il a salué l’accompagnement de l’ONG Aimes Afrique et s’engage à renforcer la coopération avec cette structure pour une bonne performance des membres sur le terrain.