Société

Mois d’octobre pluvieux : l’ANPC veut réduire les risques d’inondation

(24hinfo)-D’après les prévisions météorologiques, la seconde moitié du mois d’octobre sera pluvieuse. Des pluies diluviennes ont commencé à s’abattre sur Lomé depuis lundi augmentant les risques d’inondations dans certains quartiers de la capitale. Au niveau officiel, des mesures sont en train d’être prises pour minimiser tout risque d’inondations.

Dans la foulée, l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) appelle les populations à la vigilance et à la prudence.

« Nous appelons donc les populations à plus de vigilance et de prudence pour ne pas être surprises par les eaux. Nous faisons face aux changements climatiques qui font que les pluies continuent à tout moment. Même si nous ne pouvons que les risques arrivent, qu’on puisse quand-même minimiser leurs effets lorsqu’ils surviennent. Et donc, nous devons être vigilants », a déclaré Ouro Salim Abdou-Raïm, Directeur général de l’ANPC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page