A la uneSociété

Non c’est Non, le Viol est un crime ; stop à la culture du viol!

(24hinfo)-Depuis quelques jours, circulent sur les réseaux sociaux, des vidéos montrant un homme tentant d’imposer à une jeune fille en pleurs, des relations sexuelles par voie anale. D’autres vidéos du genre montrent également des filles dont la nudité est exposée au mépris du respect de leur intimité, de la dignité de l’être humain en général, et de la femme en particulier.

Indignées par ces comportements déshonorants pour la femme en générale et celle togolaise, les associations et organisations engagées dans la promotion des droits humains en général et ceux des femmes et des enfants en particulier réunies au sein du ‘Collectif Non c’est Non’ ont organisé ce jeudi un sit-in devant le ministère en charge de la promotion de la femme, pour interpeller le gouvernement à agir et à punir sévèrement les auteurs de ces actes ‘criminels’.


Sur place, elles ont brandi des placards avec des messages appelant le gouvernement à l’action, à appliquer les textes et à décourager les auteurs de ces actes immoraux.

C’est tout le sens d’un mémorandum signé sur place que la ministre de l’action sociale et de la promotion de la femme a refusé de recevoir.


https://www.facebook.com/florencekitchaofficielle/videos/730908497250546/?t=0

https://www.facebook.com/CollectifNCN/videos/466108587218325/?t=0

https://www.facebook.com/FleurLaStar/videos/2028506410535415/?t=0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page