Société

Passerelle d’Adétikopé : un portique détruit par un camion hors gabarit

Depuis le drame du 13 décembre 2024 qui a entrainé l’effondrement de la passerelle d’Agoè-Zongo, la population veille au respect des règles élémentaires en matière de gabarit.  C’est le cas dans la nuit du 24 au 25 décembre 2024 où, une vidéo d’un camion de plus de 6 mètres de hauteur est entrain de détruire les portiques placés à 30 -50 mètres de la passerelle d’Adétikopé a envahi les réseaux sociaux.

Les jeunes témoins des faits ont dénoncé ce comportement incivique des conducteurs décidé à ne pas respecter les règles pour une circulation routière sécurisée.

Les portiques de 5,5 mètres de hauteur intervient comme le premier frein au forçage du passage de la passerelle piétonne afin d’éviter tout drame.

Selon le ministre des infrastructures, Sani Yaya devant l’assemblée nationale récemment, c’est l’absence des portiques à Agoè-Zongo qui malheureusement a conduit au drame.

« Les portiques permettent de freiner les véhicules hors gabarit  avant d’atteindre la passerelle », a -t-il déclare.

Les portiques de contrôle, désormais installés à plusieurs points stratégiques, s’inscrivent dans une démarche globale visant à améliorer la sécurité routière. Ces dispositifs permettent d’assurer une surveillance plus stricte des véhicules, notamment ceux transportant des charges excédant les limites autorisées.

Lire aussi-Effondrement de la passerelle d’Agoè-Zongo-Sani Yaya : « Nul n’a intérêt que ce drame se répète »

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page