Société

Pénurie de carburant à Lomé : probable retour à la normale ce lundi

Le ministère du commerce a rassuré d’un retour à la normale du carburant dans les stations-services ce lundi 18 septembre 2023 après une pénurie générale observée le week-end à Lomé et ses environs.

Selon un communiqué publié sur le compte X(ancien Twitter) du département ministériel, le manque d’approvisionnement des stations est dû à un retard de l’arrivée du bateau au port de Lomé.

« Un retard dans la livraison des produits pétroliers a entraîné, ce dimanche 17 septembre 2023, des difficultés d’approvisionnement dans certaines stations-services. Les dispositions ont été prises pour un retour à la normale ce lundi 18 septembre 2023 », indique le message dans lequel, le ministère dirigé par Kayi Mivedor présente les excuses du gouvernement à la population pour les désagréments.

Tout en rappelant les prix, le département met en garde contre toute surenchère.

Selon le dernier ajustement des prix des produits pétroliers au Togo  le Gasoil  est vendu à 775 F le litre, le Super sans plomb 700 FCFA, le pétrole lampant 650 FCFA et le mélange 2 temps 788 FCFA.

Sur la situation, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT)  a exprimé sa profonde préoccupation face à la
pénurie en cours des produits pétroliers qui affecte tout le pays. Laquelle entraîne d’importantes perturbations dans la vie quotidienne de nos concitoyens, ainsi que des répercussions économiques significatives.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page