
Dimanche 17 septembre 2023, l’Association chrétienne « Joyful » a apporté son soutien en kits scolaires à des élèves du village Mamissi dans la préfecture de Vo (située à 90 km de Lomé). Le don composé des cahiers, des écritoires, et des sacs d’écoliers s’inscrit dans le cadre du projet « 01 élève, 01 kit scolaire ».
Et de deux pour « Joyful ». L’association fidèle à ses objectifs a manifesté sa solidarité envers une cinquantaine d’élèves du village Mamissi à quelques jours de la rentrée des classes fixée au 25 septembre 2023.
« Nous sommes venus avec des kits scolaires pour permettre aux enfants bénéficiaires en situation de vulnérabilité de pourvoir effectuer la rentrée prochaine dans de bonnes conditions comme tous les autres enfants dont les parents disposent des moyens », a confié Dr Zotchi Paulin, responsable du projet. Avant d’ajouter que tout le monde a le droit d’aller à l’école et le gouvernement a fait sa part en rendant les frais scolaires gratuits, mais il y a toujours certaines couches de la population qui sont dans le besoin ».
Les bénéficiaires, tous joyeux ont exprimé leur gratitude aux donateurs et ont promis de bons résultats à la fin de l’année. Par la voix de Lantchiblé Kossivi, président de l’association des parents d’élèves, ils ont remercié les donateurs.
Crééé en 2018, Joyful group, l’association des jeunes chrétiens s’est appropriée cette mission d’apporter la joie autour d’elle en assistant les orphelinats et populations démunies. Des vivres et non vivres sont distribués à des occasions des fêtes de fin d’année et à l’approche de la rentrée des classes.
Lire aussi-Togo : les cadres UNIR-Kloto soutiennent les élèves démunis
Lire aussi-Des cahiers UNIR pour des élèves démunis à Tchamba