Le nouveau préfet d’Agoè-Nyivé, Tinaka Kossi a lancé un appel à l’unité, au cours de la cérémonie de passation de service officialisant sa prise de fonctions, le mercredi 29 janvier à la préfecture.
Le gouverneur du Grand Lomé, Mme Kassa-Traoré Zourehatou a présidé cette cérémonie au cours de laquelle le secrétaire général de la préfecture, Kazandu Essohanam qui assurait l’intérim a passé la main à M. Tinaka.
Mme Kassa-Traoré a félicité M. Kazandu Essohanam pour le travail abattu. Elle n’a pas passé sous silence le travail bien fait par le col. Awaté Hodabalo qui avait dirigé cette préfecture. Le gouverneur du Grand Lomé a rappelé au nouveau préfet sa mission à la tête de cette préfecture d’Agoè-Nyivé qui regroupe six cantons. Elle a attiré son attention sur l’énorme tâche de développement qui l’attend et appelé toute la population de la localité à travailler en collaboration avec le nouveau préfet.
M. Tinaka a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État, Faure Gnassingbé pour l’avoir promu à cette haute responsabilité. Il a promis de donner le meilleur de lui-même dans l’accomplissement de sa mission. Le nouveau préfet a rendu hommage à son prédécesseur pour ses efforts consentis au niveau du développement de la préfecture d’Agoè-Nyivé. ” Il en est le pionnier et je m’appuierai sur ses acquis et conseils pour le bonheur des populations “, a-t-il souligné. Il a lancé un appel ” à l’unité, à la solidarité et à l’implication collective”.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, militaires et religieuses.