
Le 2 avril 2025, le Parlement européen a adopté une résolution qui traite de la question des droits de l’homme et de libertés fondamentales au Togo. Elle fait notamment référence à l’attaque contre le député sénégalais Guy Maruis Sagna le 29 septembre 2024 lors d’un rassemblement au siège de la CDPA(opposition) à Lomé.
Dans un communiqué le lendemain, Freedom-Togo-Mouvement de Libération Nationale (Freedom Togo-MLN) a salué cette évolution appelant à plus d’action de l’institution européenne.
« Cette résolution du Parlement européen, fruit de notre intense travail de lobbying, place enfin au banc de la communauté internationale le régime sanguinaire de Faure Gnassingbé et valide la stratégie de FREEDOM TOGO-MLN de harcèlement diplomatique, politique et médiatique systématique. », lit-on dans le communiqué.
Appelant à l’unité et la mobilisation citoyennes, à plus de détermination patriotique sans faille, Freedom-Togo-Mouvement de Libération Nationale (Freedom Togo-MLN) espère vite conclure la lutte politique.
Lire aussi-Togo – Moussa Barqué : « Construire le Sénat ensemble »