Société

RGPH-5 : les missions diplomatiques au Togo invitées à mobiliser leurs ressortissants

Le ministre des affaires étrangères du Togo, Professeur Robert Dussey a appelé mercredi 9 novembre 2022, les missions diplomatiques et consulaires accréditées au Togo à s’impliquer dans le bon déroulement de la phase de dénombrement du cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5).

Dans une note adressée aux ambassadeurs et consuls, le chef de la diplomatie togolaise rappelle que le recensement général de la population et de l’habitat vise à constituer une base de données démographiques générales et économiques actualisées fiables et désagrégées du Togo  pour répondre aux besoins de planification et de gestion de programmes.

Et, le dénombrement lancé le 23 octobre  2022, et ce, jusqu’au 12 novembre concerne aussi bien les togolais résidents que les personnes étrangères résidentes.

A cet effet, les missions diplomatiques et consulaires  accréditées au Togo sont appelées à mobiliser leurs ressortissants en vue de la réussite des opérations.

Lire aussi-Togbui Dzidzoli Mawuto Detu X : « le RGPH-5 est important pour notre pays »

Lire aussi-Pidabi Pawoubadi, maire Kozah 1 : « le RGPH-5 est une opportunité pour nous »

 »

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page