Société

Togo : Du matériel d’intervention pour les sapeurs-pompiers

Le corps des sapeurs-pompiers de Hambourg en Allemagne a fait don mardi 8 novembre 2022, de matériel d’intervention à leurs collègues du Togo. L’appui d’une valeur de 361 millions de F Cfa est composé d’un important lot d’équipements dont un camion, des vêtements et chaussures anti feu ainsi que des casques de sécurité.

Lire aussi-Togo : La France appuie les sapeurs pompiers avec du matériel d’intervention

Selon le Chef d’État-major général adjoint des Forces Armées Togolaises,  Colonel APEDO Kodjo Ekpé, l’appui logistique permettra aux Forces Armées Togolaises de mener à bien leurs missions surtout en ces périodes de fin d’année caractérisée notamment par de fortes interventions opérationnelles du corps des sapeurs-pompiers.

Il a aussi exprimé toute sa gratitude aux généreux donateurs notamment le Corps des Sapeurs-pompiers de Hambourg en Allemagne.

Les nouveaux matériels viennent renforcer les capacités opérationnelles et d’intervention des unités du Corps des Sapeurs-pompiers du Togo reparties sur toute l’étendue du territoire national, dont l’objectif est de rapprocher davantage les services des populations.

Lire aussi-Togo : inauguration d’une unité des sapeurs-pompiers à Kpalimé
A ce jour, il est dénombré 25 interventions du corps des sapeurs-pompiers effectue en moyenne au plan national.

La rédaction 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page