Société

Six personnes tuées dans une attaque terroriste à Waldjoague

Au nord du Togo, les groupes armés terroristes continuent de semer la panique dans les villages. Selon les informations, ils ont mené une attaque complexe le jeudi 20 avril 2023 dans le village de Waldjoague dans la commune de Tône 4, localité située à une quarantaine de kilomètre de la ville de Dapaong, tuant six personnes.

Selon les différentes sources, les assaillants ont fait irruption dans le petit marché du village et ouvert le feu sur un groupe de jeunes assis dans une boutique. Six personnes sont mortes sur le champ, cinq Burkinabè et un Togolais.

Après leur acte de barbarie, les terroristes ont pillé les boutiques du village et emporté du bétail.

Alertées, les Forces de Défense et de Sécurité ont engagé le ratissage de la zone en vue de retrouver les auteurs de cette attaque meurtrière.

Lire aussi-Nord Togo : L’eau potable de retour dans les robinets à Mango

Après leur passage, les populations fuyant cette barbarie sont entrain de quitter leur domicile afin d’éviter la visite de leur bourreau.

Lire aussi-Inondations : Yark appelle les populations du nord Togo à la prudence

LAISSER UN AVIS

C’est depuis fin 2021 que le Togo fait face à une menace terroriste grandissante depuis plusieurs années. La région nord du pays est la plus exposée en raison de sa proximité avec le Burkina Faso, l’un des pays du Sahel où les groupes terroristes sont très actifs.

Le gouvernement togolais a pris plusieurs mesures pour renforcer la sécurité dans la région, notamment en augmentant les effectifs des forces de sécurité et en intensifiant les patrouilles. Une force spéciale a été créée et qui mène une lutte acharnée pour protéger les populations et le territoire.

Avec Afreepress

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page