Société

Togo : 100 ème agence postale à Lomé Télessou

(24hinfo)-Dans le cadre de sa politique de proximité, la Société des Postes du Togo a inauguré mardi 9 octobre sa 100ème agence dans le quartier de Lomé Télessou (banlieue Nord de Lomé).

Cette agence qui desservira les quartiers de Télessou, Anomé, Logopé, Zossimé, Vakpossito, Nanégbé et leurs environs, se situe au rez-de chaussée de l’immeuble « Entreprise de l’Union ».

Aménagé sur une superficie de 200 m², le bureau offre un cadre moderne qui allie simplicité et convivialité, où un accueil chaleureux attend les clients.

Tous les services de la poste y sont offerts : affranchissement, souscription et paiement de redevances de boîtes postales, encaissement de factures CEET, achat de tickets pour voyager avec les bus LE COURRIER, opérations sur comptes, change manuel de devises, transfert rapide de fonds, etc.

‘Pour la satisfaction et le bonheur de ses clients, toutes ces prestations sont exécutées avec célérité en temps réel grâce à une connexion par fibre optique de 2 mégas qui relie l’agence de Télessou au site central de la Poste. Les heures d’ouverture sont de 07h30 à 16h45 du lundi à vendredi et les samedis de 08h00 à 12h00. La Poste, … pour servir davantage’, lit-on sur la site de la poste.

Depuis quelques années, la société des postes du Togo déroule un programme d’élargissement de son réseau. En ce sens, en plus de l’implantation des sièges, la société a lancé il y a deux ans 2 postes mobiles en expérimentation dans certaines régions du pays pour desservir une vingtaine de localités enclavées.

La politique est de contribuer davantage au désenclavement des localités reculées et permettre à tous les citoyens d’avoir un accès rapide aux services postaux dans le pays.

D’ailleurs lors des joutes électorales, la poste est très sollicitée pour le transport et l’acheminement du courrier et des procès-verbaux. En 2015, par exemple au cours de la présidentielle, les revenus de ses prestations étaient évalués à 479 millions de F Cfa.

En 2016, la société des postes du Togo(SPT) dirigée par Kwadzo Dzodzro Kwasi, a clôturé l’année sur de très bonnes performances. Son capital cette année a atteint 1,7 milliards de F C fa contre 900 millions en 2012 ou encore 921 millions de F Cfa en 2015.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page