Economie

Faure Gnassingbé a reçu le nouveau représentant pays de l’UEMOA

(24hinfo)-Le nouveau représentant-résident de l’UEMOA au Togo, M. Assoukou Raymond Krikpeu est reçu ce mardi 9 octobre 2018, en audience chez le président de la République Faure Essozimna Gnassingbé. Au cours de cette entrevue, M. Krikpeu a fait le point du démarrage de sa mission au Togo et échangé avec le Chef de l’Etat sur la mise en œuvre du processus de construction communautaire. « J’ai commencé ma mission en tant que représentant résident de la Commission de l’UEMOA au Togo, il y’a de cela quelques mois et donc c’était un devoir pour moi de venir rencontrer le Président de la république. Je lui ai rendu compte de la dernière revue annuelle des réformes et des projets financés par l’UEMOA au Togo.

A ce niveau, il faut noter que beaucoup d’efforts ont été faits et les résultats sont globalement satisfaisants parce que le Togo se situe aujourd’hui à un taux de mise en œuvre des réformes de l’ordre de 62% et en ce qui concerne la mise en œuvre des projets et programmes financés par la Commission de l’UEMOA au Togo, le taux d’exécution se situe aux alentours de 57%. »

Ces résultats, selon M. Krikpeu, sont assez appréciables mais cachent un certain nombre de disparité entre plusieurs réformes et projets. Il a indiqué avoir reçu en ce sens, des conseils et des orientations du Chef de l’Etat qui l’a encouragé à poursuivre ce travail en concertation avec les ministres pour donner davantage d’impulsions à la mise en œuvre des réformes et des projets.

L’UEMOA est engagé dans un processus de construction communautaire dont l’enjeu ultime c’est le bien-être des populations de la zone. Toutes les actions sont menées au niveau régional et également au niveau des Etats membres de l’UEMOA pour l’atteinte des objectifs. Le Togo est un pays essentiel dans la mise en œuvre de cet agenda d’intégration régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page