Société

Togo : Belle réussite pour le « gala des femmes impactantes »

Dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée chaque 8 mars de l’année s’est tenue la première édition de l’événement « gala des femmes impactantes » organisé  le 26 mars 2022 à Lomé  par le complexe Eyiwaland et  Good Events.

Le gala des femmes impactantes  est une plateforme de réseautage, qui offre à la gente féminine, l’occasion d’aborder les problématiques liés à ses droits, à son autonomisation financière dans un environnement durement éprouvé par une crise sanitaire sans précédent. L’acte 1 a réuni plusieurs femmes de différents secteurs autour du thème  « comment concilier vie professionnelle et personnelle ».

« Le gala est à sa toute première édition et il entend devenir un évènement annuel. Comme le dis l’adage, ventre affamé n’as point d’oreille, il va s’en dire que pour pouvoir écouter les discours sur leurs droit, les femmes doivent être dans leurs plus beaux jours et ceci passe par  leur autonomisation financière. En créant le cadre de réseautage, nous allons pouvoir développer entrepreneuriat féminin et aussi une chaîne de solidarité féminine meilleure », a déclaré Reine Tchakpelé, directrice générale du complexe Eyiwaland.

Plusieurs activités ont meublé la soirée  dont des débats sur les astuces pour créer une solidarité féminine agissante, sur comment concilier vie professionnelle et personnelle ?, une exposition vente et présentation de produits et services, du défilé de mode, des jeux quizz et enfin des prestations d’artistes.

Lire aussi-Togo-ARMP : le DG Aftar Morou encourage les femmes à cultiver l’excellence

«  Le fait d’avoir des journées hyper chargées, des clients à satisfaire, (…) parfois des employés à gérer quotidiennement peut nous amener à oublier notre vie de femme et ce serait dommage d’en arriver là.  C’est ce qui motive cette initiative qui se révèle être un cadre de partage d’expériences  entre nous les femmes »,  ajoute la DG Tchakpelé.

Après ce coup d’essai réussi, rendez-vous est pris pour la deuxième édition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page