Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Col. Calixte Madjoulba, a réceptionné, 10 juillet 2024, à son cabinet, à Lomé, un lot de matériels pour le compte du Comité Interministériel de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent (CIPLEV). Composés de cent vingt (120) tablettes, ainsi que cent vingt-sept (127) motos et leurs accessoires, ces équipements viennent appuyer et rendre efficientes, les interventions des agents de terrain dudit comité.
En effet, le don intervient dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement de la prévention de l’extrémisme violent, de la cohésion sociale et de la résilience des populations dans la Région des Savanes ou Savanes Tanalafiè » (expression tirée du Tchokossi et qui veut dire vivre ensemble dans la paix et la cohésion sociale). Un projet initié par Plan Togo et financé par l’Union Européenne.
Lire aussi-Togo :deux agents du CIPLEV meurent par noyade dans le fleuve Kpendjal
Lors de la remise du matériel estimé à près de 122 millions de F Cfa, le ministre a exprimé la gratitude du gouvernement à tous les partenaires et s’est félicité de leur appui déterminant qui permettra de couvrir plus de zones, de disposer des informations en temps réel et de les remonter en toute sécurité.
avec Tgpresse